Ces îles célèbres pour les (surprenants) habitants qu'elles abritent

Un cochon dans l'eau turquoise © Renee Capozzola / Biosphoto

+ A A -

Disneynature

Aux quatre coins du globe, il existe des îles célèbres pour les (surprenants) habitants qu'elles abritent. Imaginez une île de 1 800 habitants pour 40 millions de crabes ou encore des plages paradisiaques occupées par des...cochons. Pig Beach, Seal Island : Certains animaux qui ont élu domicile sur ces îles ont parfois inspiré leur nom !

L’île Christmas
1 400 habitants, et 40 millions de crabes : Bienvenue sur l’île Christmas. Large de 18 kilomètres pour une longueur de 21 kilomètres, la petite île rattachée à l’Australie, est chaque année le théâtre d'un incroyable phénomène durant la saison des pluies : la migration amoureuse des crabes rouges terrestres. Dès la fin du mois de novembre, surgissant de la forêt tropicale, ils rejoignent l’océan afin d’assurer la survie de l’espèce.
 

 
Duiker Island, l’île aux phoques
Duiker Island est une petite île rocheuse d'Afrique du sud où viennent se réfugier des milliers d'otaries à fourrure qui cherchent à échapper aux requins.
 


L'île de Rottnest
Située à quelques kilomètres de Perth, capitale de l'Australie-Occidentale, l’île de Rottnest abrite celui que les australiens surnomment « l’animal le plus heureux du monde » : Le Quokka. D’abord observé en 1658 par les Européens, il est ensuite décrit en 1696 comme » une sorte de rat aussi gros qu’un chat «. Le Quokka est d’ailleurs à l’origine du nom de l’île, auparavant appelé « Rotte nest » (qui signifie nid de rat) puis transformé en « Rottnest ».
 


Pig Beach, l’île aux Cochons
Pig Beach, également connue sous le nom Pig Island, ou encore L'île aux verrats, Major Cay et officiellement Big Major Cay, est une île inhabitée située dans l’archipel des Exumas, aux Bahamas. Elle est connue pour abriter de curieux habitants locaux : Des cochons !