Dracula existe aussi parmi les fourmis!

Fourmi Dracula © Husni Che Ngah / Biosphoto

+ A A -

Disneynature

A l’heure où toutes les fourmis hibernent, des chercheurs américains de l’Université de l’Illinois ont annoncé que la fourmi Dracula était l’insecte le plus rapide du monde. Ces fourmis portent le nom de leurs habitudes alimentaires macabres notamment car elles se nourrissent du sang de leurs propres larves.

 Originaire d’Afrique,d’Australie et d’Asie du Sud-Est, la fourmi Dracula, possède en effet la mâchoire la plus rapide du monde animal. En cas d’attaque, ses mandibules se referment à une vitesse qui peut atteindre jusqu’à 320 kilomètres/heure en 0,000015 secondes. Ce mouvement est comparable à un claquement de doigts humain.

La force d’attaque de cet insecte pas comme les autres, peut possiblement générer des forces d’impact nécessaires pour capturer ses proies mais également pour se défendre face aux nombreux prédateurs.

Et oui, les fourmis ont de nombreuses particularités méconnues, souvenez vous notamment du sens extrêmement développé de ces dernières pour retrouver leur chemin. Elles ne cessent de nous étonner !