Un bébé dauphin albinos aperçu au large de la Californie

Un dauphin de Risso albinos

+ A A -

Disneynature

Drôle de rencontre au large de la Californie. Un groupe de touristes s’est retrouvé nez à nez avec une cinquantaine de dauphins de Risso, dans la Baie de Monterey. Cette espèce de dauphin dépourvue de rostre, est habituellement reconnaissable à sa couleur grise, et à ses nombreuses cicatrices sur la peau. Si la présence de ces cétacés n’a rien d’exceptionnel dans les eaux de la Californie, la rencontre avec un dauphin entièrement blanc, est en revanche, unique en son genre !

Au milieu de ses congénères, un bébé dauphin, à la peau lactée a été repéré à la surface de l’eau nageant aux côtés de sa mère. Agé de trois ans, il avait été déjà observé en 2014 au large de la côte californienne !

Les scientifiques attribuent sa couleur blanche à de l’albinisme, une particularité génétique qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Selon eux, ce dauphin de Risso albinos serait le seul et unique à s’épanouir dans les eaux est du Pacifique, cette particularité étant extrêmement rare chez les animaux sauvages !
 
 

Etats-Unis

Les Etats-Unis sont un pays situé en Amérique du Nord, entouré par l'océan Atlantique à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest, bordé au nord par le Canada et au sud par le Mexique.
VOIR SUR LA CARTE

Les images du bébé dauphin albinos :