Un dauphin libéré au large de Jeju-do en 2013, repéré avec son bébé !

Un dauphin libéré © Pedro Narra / NPL

+ A A -

Disneynature

Aujourd’hui 27 avril, Zoom vous emmène au large de Jeju-do, en Corée du Sud, où un grand événement vient de se produire ! Une équipe de chercheurs des universités de Jeju et Ehwa Womans, a repéré dans les eaux, un dauphin femelle et son bébé, et c’est en analysant les nageoires de la mère, qu’ils se sont aperçus qu’il s’agissait d’un dauphin détenu jusqu’en 2013 dans un parc marin.

Le petit dauphin, probablement né il y a 6 mois, selon Jan Soo-Jing, a donc réussi à passer avec succès les étapes difficiles qui suivent la naissance. Et oui, à peine émergé dans son nouvel environnement, le bébé dauphin rencontre déjà un problème de taille : Faute d’air dans ses poumons, il ne parvient pas à flotter. Du bout de son museau, la mère remonte alors le petit à la surface, pour qu’il puisse respirer, ce qui lui donnera de l’assurance et lui permettra d’apprendre à nager seul, mais jamais très loin de sa mère les deux premières années…

Une excellente nouvelle donc qui nous montre que les dauphins une fois libérés, peuvent non seulement survivre, mais aussi se reproduire avec succès !

Source : The Korea Herald, National Geographic