Les ratons laveurs investissent Central Park

Un raton laveur dans Central Park © Matthew Maran / NPL

+ A A -

Disneynature

Lorsque la nuit tombe sur New-York, des petits bandits masqués sortent des buissons et s’en vont chercher partout de la nourriture. S’ils n’étaient qu’une poignée il y a dix ans, ces petits mammifères typiques d’Amérique ont désormais investit la ville, d’abord le quartier de Brooklyn, puis désormais Central Park ! Souvent considéré comme un oasis de tranquillité dans une ville « qui ne dort jamais », Central Park accueille une multitude de mammifères et espèces d’oiseaux, qui s’épanouissent dans ce grand espace vert.

Observés à de nombreuses reprises au mois de novembre, les ratons laveurs se montrent particulièrement actifs en cette saison. Et oui, ces grands gourmands sont de sortie, prêts à tout dévorer sur leur passage, du petit mammifère, au poisson, en passant par les châtaignes d’automne, tout est bon pour emmagasiner des réserves de graisse avant l’hiver !

Véritable opportuniste, il n’hésitera pas à troquer les troncs des arbres creux pour les cheminées des habitations, où il élira domicile durant toute la saison froide !

Source : New York Times