Les cinémas Pathé Gaumont s’engagent pour la préservation des lions d’Afrique !

gaumont pathé Disney

+ A A -

Disneynature

A l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film événement de Jon Favreau « Le Roi Lion » le 17 juillet dernier, The Walt Disney Company a lancé la campagne mondiale « Protect the Pride », "Longue Vie Au Roi" en français, pour sensibiliser et mobiliser le public à la disparition des lions d’Afrique dont la population a diminué de moitié en 25 ans.

  Disney France, avec le concours de Gifts for Change, a développé un dispositif original avec la création d’un bracelet eco-conçu et fabriqué en France avec un maximum d’impact positif, dont la vente ira soutenir financièrement un programme de protection des lions de l’Organisation non gouvernementale Panthera (bénéficiaire du Lion recovery Fund).

Et ce ne sont pas les seuls engagés pour cette cause !

Les Cinémas Pathé Gaumont soutiennent cette initiative depuis le 13 juillet en vendant ces bracelets dans tous les cinémas, dont l’intégralité des recettes sera reversée à Panthera.
La vente de ces bracelets va permettre de financer le programme de conservation de l’ONG Panthera initié dans le parc national de Niokolo-Koba au Sénégal.
Depuis que le classique d’animation Disney « Le Roi Lion » est sorti au cinéma il y a 25 ans (1994), la moitié de la population des lions en Afrique a disparu. Il ne reste plus actuellement que 20 000 lions.
 
Il y a 100 ans, ils étaient 200 000. Il est temps d'agir !