Longue vie au Roi !

lionceau Disney

+ A A -

Disneynature

A l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film événement de Jon Favreau « LE ROI LION » le 17 juillet prochain, The Walt Disney Company vient de lancer la campagne mondiale « Protect the Pride » pour sensibiliser et mobiliser le public à la disparition des lions d’Afrique dont la population a diminué de moitié en 25 ans.

Disney lance une campagne mondiale de sensibilisation et soutient en France l’action de l’ONG Panthera, bénéficiaire du Lion Recovery Fund, pour préserver et protéger les félins sur la terre des lions d’Afrique. 

Panthera est la seule organisation au monde exclusivement dévouée à la conservation des 40 espèces de félins sauvages et de leurs écosystèmes. S'appuyant sur l'expertise des plus éminents spécialistes de ces animaux, cette ONG élabore et met en œuvre des stratégies pour ces espèces dans leur milieu naturel, et vise à construire un monde où les félins prospèrent dans des paysages naturels et équilibrés qui entretiennent à la fois les hommes et la biodiversité.

The Walt Disney Company a décidé de se fixer l’objectif ambitieux de doubler la population des lions d’ici à 2050. Cet engagement viendra soutenir les actions du Lion Recovery Fund (LRF) en association avec the Wildlife Conservation Network (WCN) pour la protection des lions, de leur habitat, de la biodiversité et des populations locales en Afrique.

Disney France, avec le concours de Gifts for Change a développé un dispositif original avec la création d’un bracelet éco-conçu et fabriqué en France avec un maximum d’impact positif, dont la vente ira soutenir financièrement un programme de protection des lions de l’Organisation non gouvernementale Panthera (bénéficiaire du Lion Recovery Fund).

Ce bracelet est constitué de matériaux écologiques et biodégradables. Le bois du médaillon est issu des forêts françaises éco-gérées et les cordons en lin 100 % européen sont tressés en France. Les cartes qui accompagnent ce bracelet sont imprimées par un artisan imprimeur labellisé Imprim’ Vert. Elles sont assemblées avec les bracelets à quelques kilomètres, à l’ESAT de Pamiers (Ariège) qui accueille plus de 200 travailleurs en situation de handicap.

Depuis que le classique d’animation Disney « Le Roi Lion » est sorti au cinéma il y a 25 ans (1994), la moitié de la population des lions en Afrique a disparu. Il ne reste plus actuellement que 20 000 lions.

Il y a 100 ans, ils étaient 200 000. Il est temps d'agir.