Une première portée de louveteaux pour la louve belge Naya

Louves léchant ses bébés de 1 mois Louve et ses bébés de 1 mois © Sylvain Cordier / Biosphoto

+ A A -

Emmanuelle Grundmann

C’est une première en Belgique. Naya, première représentante de son espèce observée dans le royaume depuis un siècle serait sur le point de mettre bas d’après des photos prises fin avril. Selon sa silhouette, la naissance des louveteaux était imminente a déclaré Natuur en Bos, l’agence flamande pour la nature et les forêts.

Depuis, la femelle n’a plus été repérée sur les dispositifs de vidéosurveillance mis en place, ce qui se révèle logique quand on sait qu’elles restent au terrier avec ses bébés. Ce sera August, le papa qui devra alors approvisionner sa femelle jusqu’à ce que Naya puisse laisser ses jeunes au terrier pour aller elle-même chasser. Ces derniers resteront dans leur tanière plusieurs semaines et ne feront leurs premiers pas à l’extérieur qu’en début d’été. 

Naya été arrivée en Belgique en mars 2018 tandis qu’August ne l’avait rejointe qu’en août. Ce sont les deux premiers loups belges depuis que l’espèce avait disparue du territoire à la fin du 19èmesiècle.
 
Source : Le soir
 

Belgique

La Belgique est un pays d'Europe de l'Ouest, bordé par la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Luxembourg et la mer du Nord.
VOIR SUR LA CARTE