Naissance de trois panthères de Perse en Russie !

Une panthère de Perse © Edwin Giesbers / NPL

+ A A -

Disneynature

Aujourd’hui 17 juin, trois panthères de Perse font leurs premiers pas dans le Caucase russe, quelques jours après leur naissance dans le Parc national de Sotchi. Une très bonne nouvelle pour cette sous espèce de léopard très menacée, depuis la destruction d’une partie importante de son habitat au Moyen-Orient… Mais le programme de réintroduction initié par le gouvernement russe en 2009 semble aujourd’hui porter ses fruits ! Les trois petits tout juste nés, qui constituent la troisième génération née d'un "couple sauvage", rejoignent les 13 autres panthères de Perse présentes dans le parc, dont le jeune mâle Simbad, qui a fait son entrée en 2015 !

Mesurant près de deux mètres de long, comme son cousin, le léopard d’Afrique, la panthère de perse est la plus grande des 8 sous-espèces de léopards. Plutôt courte et trapue sur ses pattes, elle possède une belle couleur orangée tachée d’ocelles sur le dos, les flancs et les épaules !

Les nouveaux nés resteront près de leur mère la première année, le temps de développer leurs propres techniques de chasse !

Source : Sputnik, Maxi Sciences

Russie

La Russie, à cheval sur l’Asie du Nord et l'Europe, forme le plus vaste pays de la planète.
VOIR SUR LA CARTE