Une course poursuite entre un loup et un orignal filmée depuis un drone

+ A A -
Jaguar VS caiman, orques contre baleines… Quand les plus grands prédateurs se rencontrent, l’affrontement est inévitable. Et le spectacle est d’autant plus fascinant lorsque la scène parvient à être immortalisée. Ces nouvelles images, filmées depuis un drone, au nord de l’Ontario, nous offrent une vue imprenable sur une course poursuite entre un loup et un orignal, au milieu d’un magnifique décor automnal.

L’auteur de la vidéo pensait filmer l’orignal en pleine baignade, lorsqu’il fut surpris par l’arrivée de son plus grand prédateur. Une course poursuite s’engage alors entre les deux animaux. Le loup se rapproche de plus en plus près, mais l’orignal, malin, finit par le semer en l’attirant vers des eaux plus profondes.

L’orignal mâle adulte, appelé aussi élan d’Amérique, est l’animal le plus imposant d’Amérique du Nord. Mais le loup n’a que faire de ses mensurations. Les plus grands herbivores sauvages figurent parmi ses proies préférées ! Pour chasser, les loups sont dotés d’un odorat très fin, et sont capables de détecter la plus faible odeur d’un élan, à 2.5 km de distance !
 

Canada

Le Canada est le deuxième pays le plus vaste du monde, situé dans la partie septentrionale de l'Amérique du Nord.
VOIR SUR LA CARTE