De rares images de calamar géant, filmées dans le golfe du Mexique

+ A A -
Pour la toute première fois, une équipe de scientifiques américains a pu prendre des images rares d’un calamar géant. C’est le 21 juin dernier, que ces derniers ont plongé à près de 800 mètres de profondeur dans le golfe du Mexique. A l’aide d’une caméra et d’un leurre ressemblant à une méduse, les scientifiques ont pu attirer cet insaisissable prédateur des eaux profondes. Cet impressionnant mollusque mesurait entre 3 et 3,7 mètres de long. Celui-ci s’est enfui dès qu’il s’est rendu compte de la supercherie. Filmer un calamar géant dans son habitat naturel est extrêmement rare. Seuls des chercheurs japonais l’avaient déjà fait une fois par le passé.  

Le saviez-vous ?

Le calamar géant est le deuxième plus grand mollusque et surtout l’un des plus grands invertébrés existant dans le monde animal. Celui-ci est reconnaissable entre tous. Il possède le plus grand œil du règne animal, de gigantesques tentacules, un système de propulsion qui lui permet d’avancer et de reculer à sa guise, du sang bleu et trois cœurs. Cependant, il reste mystérieux et de nombreux paramètres à propos de son mode de vie sont encore méconnus de la science.

Source :  France info animaux
 

Etats-Unis

Les Etats-Unis sont un pays situé en Amérique du Nord, entouré par l'océan Atlantique à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest, bordé au nord par le Canada et au sud par le Mexique.
VOIR SUR LA CARTE