Antarctique, les Tropiques sous la glace !

Rencontre entre un plongeur et une méduse méduse ©Laurent Ballesta– expédition Wild-Touch Antarctica!

+ A A -

Disneynature

C’est une réelle prouesse que l’équipe de plongeurs menée par Laurent Ballesta (biologiste naturaliste marin, spécialiste mondial  de la photographie sous-marine) a réalisé à l’automne 2015 dans le cadre de l’expédition « Wild-Touch Antarctica »

Avec une série de plongées profondes jusqu'à  70 mètres dans l’océan antarctique, cette première mondiale nous permet de découvrir dans l’EMPEREUR, tout un univers totalement inconnu.

Plongée dans l’Océan Antarctique

Là, on y découvre un Empereur, sous l’eau,  gracieux et virtuose de la nage : il  fuse, il tourbillonne enveloppé d’un nuage de bulles ! L’Empereur passe la moitié de sa vie, dans l’océan, il y pêche y vit entre deux saisons de reproduction.  Son épais plumage l’isole de la mer glaciale.
Et on s’émerveille  de l’extraordinaire biodiversité sous-marine. On estime à environ 9 000  espèces vivantes sous l’eau ; alors qu’une dizaine seulement vit sur la banquise. Ce sont des étoiles de mer, des pieuvres, des coraux, et des poissons qui apparaissent alors devant nos yeux ébahis.

L’EMPEREUR –au cinéma le 15 février