Les photos de Yann Arthus-Bertrand s'invitent en haut de l'Arche de la Défense

Exposition Legacy © Yann Artus Bertrand

+ A A -

Disneynature

A plus de 110 mètres de hauteur, en haut de l’Arche de la Défense, Yann Arthus-Bertrand, le très célèbre photographe propose pour la toute première fois en France, une exposition rétrospective de ses œuvres jusqu’au 1er décembre 2019. C’est plus de 50 ans de travail, que ce fervent défenseur de la planète présente à travers 250 photos.
Cette exposition intitulée Legacy raconte notre monde et l’urgence qu’il y a de le protéger. Par le biais de son travail, Yann Arthus-Bertrand nous livre un témoignage unique sur l’état de notre planète.

Dans cet espace d’exposition d’une superficie d’environ 1200 mètres carrés, on admire les premières photos de Yann Arthus-Bertrand au Kenya, des portraits d’animaux qui posent avec leurs maîtres ou encore de magnifiques clichés de son projet « La Terre vue du Ciel ». Ses œuvres nous interpellent quant à l’élaboration de solutions concrètes pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement et de notre planète.

Cette rétrospective engagée nous montre ce que nous sommes en train de perdre et nous invite à réfléchir à ces questions : Qu’allons-nous transmettre à nos générations futures ? Quelle est notre responsabilité ?

Pour plus d'informations rendez-vous sur : http://www.yannarthusbertrand.org/ ou https://www.goodplanet.org/fr/

Source : Fondation Good Planet
 

Les photos du phénomène

Coeur de VOH en 1990, Nouvelle Calédonie, France (20° 58' S - 164°39' E) © Yann Artus Bertrand
Femme pêchant au filet sur un bras du Delta, sud de Padmapukur, District de Khulna, Bangladesh (22° 15' 58, 86'' N- 89'11' 42, 63' E) © Yann Artus Bertrand
Vol de flamants roses au dessus de formation cristallines du lac Magadi, Kenya (1° 44' S - 36° 17'E) © Yann Artus Bertrand