Le bien nommé arrive en Indonésie pour sauver son espèce

© Angela Hatke

+ A A -

Disneynature

Il s’appelle Harapan. Et son nom signifie Espoir en indonésien. Ce rhinocéros mâle de Sumatra âgé de huit ans vient d’arriver à Sumatra, après un long périple aérien depuis le zoo de Cincinnati aux États-Unis. Il arrive en Indonésie avec une mission très précise… celle de sauver son espèce ! Rien que cela !

Au sanctuaire de Sumatra dans le parc national de Way Kambas, ce colosse va retrouver son frère ainé Andalas arrivé en 2007, ainsi que les trois femelles de la réserve… prétendantes à l’accouplement.

Avec son pelage à poils épars et ses nombreuses touffes de poils le long de son corps, le colosse a un léger aspect hirsute… Le rhinocéros de Sumatra se nourrit essentiellement d’herbes, de feuilles et de fruits. Il possède 2 cornes dont celle de devant pouvant atteindre 40 cm. Les rhinocéros de Sumatra sont malheureusement parmi les plus rares au monde. Ils doivent leur triste sort aux vertus médicinales imaginaires que remportent leurs cornes. Ils seraient à peine une centaine à l’heure d’aujourd’hui. Source : AFP et Encyclopédie des animaux - édition Gallimard jeunesse

Les photos du phénomène

© Angela Hatke
© Angela Hatke