Les paresseux australiens à l’honneur pour le « Wild Koala Day » !

Un koala et son petit © Minden Pictures / Suzi Eszterhas / Biosphoto

+ A A -

Disneynature

Aujourd’hui 3 mai, le koala est à l’honneur, à l’occasion du « Wild Koala Day » ! Une journée qui a notamment pour but de s’intéresser à la protection de ce marsupial emblématique. Autrefois largement répandus dans l’est et le sud de l’Australie, les koalas ont été victimes de la chasse et de la destruction de leurs habitats… Ces « paresseux australiens », qui passent près de 20h par jour à dormir, seraient 100 000 aujourd’hui à peupler les forêts d’eucalyptus, à l'est de l'Australie, au nord du Queensland et au sud-ouest de l'État de Victoria.

Pour la plupart des animaux, les feuilles d'eucalyptus sont perçues comme un poison, mais le koala doté d'un métabolisme spécifique et très lent, retient longtemps sa nourriture dans son appareil digestif, et optimise ainsi le niveau d'énergie dont il a besoin !

Pour cette journée spéciale, la Koala Clancy Fondation encourage les australiens à planter des arbres nourriciers pour les koalas ! Participer à la plantation, c’est aider les koalas en améliorant et en agrandissant leur habitat. 

Source : Koala Clancy Fondation, Futura Sciences