Disneynature Photo Challenge 2019 : Les 10 photos gagnantes

papillon devant coucher de soleil Lily-Rose 7 ans

+ A A -

Disneynature

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, Disneynature vous présente les 10 photos gagnantes de l’édition 2019 du  Disneynature Photo Challenge.
 
Sur le thème des couleurs du Printemps, de nombreux enfants de 6 à 17 ans ont participé au concours.

 Sur les conseils de la marraine de l’édition Sarah Del Ben, tous les participants du Disneynature Photo Challenge ont réalisé de superbes clichés.

Chaque photo retrace le souvenir d’une belle journée : un moment insolite, de longues heures d’attente ou bien tout simplement un bel instant capturé !
 
Voici les histoires des photos de nos 10 lauréats :

L’animal préféré de Lily-Rose 7 ans est le papillon. Quelle joie pour elle lorsque face à un magnifique coucher de soleil l’un d’eux est venu se poser sur une branche devant son objectif.



C’est lors d’un week end entre amis que Léana 10 ans a capturé cette photo insolite de ce petit écureuil en train de se désaltérer.



Ce lézard au grand sourire a été pris en photo par Appoline 9 ans pendant ses dernières vacances à la Réunion au bord de la piscine de sa grand-mère.



Ce très beau cliché d’un goéland en plein vol avec un crabe dans le bec, c’est Lucie 7 ans qui a su réaliser cette photo des plus originales.



Par une belle soirée en Carmargue, c’est accompagné de son papa que Nolwenn 8 ans a pris en photo ce magnifique flamant rose en contrejour.


 
Juliette 13 ans a photographié cette élégante libellule lors d’un week end en Ardèche
.


Armée de son nouvel appareil photo, Orlane 17 ans se baladait lorsqu’elle a croisé la route de ce petit moineau caché dans un arbre.



Sur le chemin de l’école, Léa 14 ans a rencontré cette belle biche dans les champs. Elle en a profité pour immortaliser ce moment rare.


 

C’est pendant ses vacances dans la ville de Poitiers que Noémie 14 ans a photographié ce beau flamant rose en train de se rafraichir.



Marius 10 ans accompagné de son papa a surpris deux marmottes dans un beau moment de complicité. Il n’a pas hésité à prendre une belle photo.


 
Bravo à toutes et tous et merci d’avoir participé au Disneynature Photo Challenge

A l’année prochaine
 

Les videos du phénomène