Des images rares dévoilent l’intimité de rorquals de Bryde

Source : Doug Perrine / NPL

+ A A -

Disneynature

Aujourd’hui 10 juin, des images spectaculaires de rorquals de Bryde filmées en Nouvelle-Zélande avec un drone, nous offre une plongée rare sur l’intimité de ces géants des océans ! Sur la vidéo tournée au large d’Auckland par des scientifiques de l’Université AUT, on peut voir apparaître un rorqual de 12 mètres de long, pesant probablement 12 tonnes, nager avec son petit en surface, et se pencher sur le côté avec la gueule grande ouverte pour ratisser le plancton. Et sous l’effet de la poussée de l’eau qui s’engouffre dans sa bouche, on peut voir sa gorge se distendre de façon spectaculaire !

Le drone, qui filmait à 40 mètres de hauteur a permis aux scientifiques de mener une observation beaucoup plus poussée, et beaucoup plus discrète que depuis un bateau, n’affectant pas les rorquals dans leurs habitudes !

Cette espèce de cétacé est considérée comme une espèce menacée en Nouvelle-Zélande, dont les eaux n’abriteraient plus que 200 de ces baleines. Saviez-vous qu’il est le seul de tous les rorquals à ne pas migrer dans les eaux froides ? Il reste dans les eaux chaudes ou tempérées toute l’année !

Découvrez ici les images filmées par l’Université de Technologie d’Auckland ici : http://po.st/bQ61Z1

Source : AFP

Wellington

VOIR SUR LA CARTE