Les images de l’ouragan Florence vu de l’espace

+ A A -
Les habitants vivant le long de la côte Est américaine, en particulier depuis le nord de la Floride jusqu'à la Caroline du Nord, doivent surveiller de près la progression de l’ouragan Florence, « majeur et dangereux » a prévenu le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami.
 
Ce mercredi, l'ouragan était toujours en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, avec des vents atteignant 220 km/h. Florence, encore situé dans l'océan Atlantique, progresse vers l'ouest et le nord-ouest à une vitesse de 24 km/h.
 
Les autorités météorologiques américaines ont émis mardi une alerte à la montée des eaux sur une vaste portion de la côte est des Etats-Unis, à l'approche de l'ouragan qui s'annonce potentiellement dévastateur. Les opérations d'évacuation concernent 1,7 millions de personnes en Caroline du Sud, en Caroline du Nord et en Virginie.
 
L’agence spatiale américaine a dévoilé dans une vidéo youtube les images de l’ouragan, scruté lundi 10 septembre à 14h, qui permettent de mesurer l’ampleur du phénomène météorologique.
 
Rappelons que les ouragans se forment généralement en été ou en automne, entre juin et novembre dans l'hémisphère nord et entre avril et novembre dans l'hémisphère sud. La saison bat son plein en juillet et en septembre dans les deux hémisphères.

Source : AFP