Une cascade de feu illumine le parc de Yosemite

Cascade de feu à Yosemite Youtube © Angad Singh

+ A A -

Disneynature

De l’eau qui se change en feu, voilà le spectacle qui s’offre aux visiteurs du parc naturel de Yosemite, en Californie. Tous les ans, à la fin du mois de février, des centaines de visiteurs affluent vers le parc pour admirer « l’Horsetail Fall », une cascade de feu qui paraît se former juste avant la nuit.
 
Toute une série d’éléments doit se rassembler pour créer un tel spectacle. Déjà, l’angle du Soleil au coucher qui, au cours du mois de février, se trouve à l’endroit idéal pour que sa lumière atteigne l’eau qui chute sur plus de 300 mètres de hauteur. Cette eau doit aussi être à une certaine température pour refléter cette couleur jaune-orangée qui donne l’impression d’une coulée de lave. Enfin, évidemment, le ciel doit être dégagé pour que l’illusion d’optique se crée : la cascade de feu du Yosemite s’allume alors pendant dix minutes !

Source : Météo Média

Etats-Unis

Les Etats-Unis sont un pays situé en Amérique du Nord, entouré par l'océan Atlantique à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest, bordé au nord par le Canada et au sud par le Mexique.
VOIR SUR LA CARTE