En direct de Tara : Arrivée sur les côtes japonaises

Arrivée de Tara Pacific au Japon © Sarah Fretwell / Fondation Tara Expéditions

+ A A -

Fondation Tara Expéditions

Pour la première fois, Tara sillonne les eaux nippones, et découvre des paysages magnifiques autour d'Ogasawara, tout en poursuivant son étude de la biodiversité des récifs coralliens.
 
Le Japon promet de riches échanges aussi, car cette étape, d’une durée de plus de 3 mois est entièrement dédiée à des actions de sensibilisation entre Fukuoka, Onomichi, Kobe, Nagoya, Yokohama, Tokyo, Shimoda, Shikine, Kochi et Okinawa, de février à avril 2017. La goélette passera ainsi l’équinoxe de printemps au pays du soleil levant avant de rejoindre l’Asie du Sud-Est en mai prochain.

C'est l'artiste en résidence Maki Ohkojima, originaire de Tokyo, qui a eu l'honneur de hisser le drapeau japonais à leur arrivée dans l'archipel !

Japon

Le Japon est un archipel situé au large de la côte pacifique de l'Asie (Asie de l'Est), bordé par la mer du Japon à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est. Les principales îles sont, en partant du nord : Hokkaidō, Honshū (l'île principale), Shikoku et Kyūshū, prolongée au sud par les îles Ryūkyū dont fait partie l'île d'Okinawa. 

VOIR SUR LA CARTE

Tara Pacific au Japon

Tara Pacific au Japon © Pete West / Fondation Tara Expéditions
Tara Pacific au Japon © Sarah Fretwell / Fondation Tara Expéditions
Tara Pacific au Japon © Sarah Fretwell / Fondation Tara Expéditions
Tara au Japon © Sarah Fretwell / Fondation Tara Expéditons
Tara au Japon © Sarah Fretwell / Fondation Tara Expéditons

Notre partenaire

TARA Expeditions

Fondation Tara Expéditions

La fondation Tara Expéditions agit depuis 2003 en faveur de l’environnement et de la recherche grâce à un bateau mythique : Tara, taillé pour les conditions extrêmes.

http://oceans.taraexpeditions.org