Tara Pacific : Une expédition de 2 ans pour mieux comprendre les coraux !

Tara Pacific

+ A A -

Disneynature / Fondation Tara Expéditions

Aujourd’hui 14 avril,  la Fondation TARA Expéditions vient d’annoncer sa prochaine expédition : Tara Pacific ! La goélette scientifique TARA quittera son port d’attache à Lorient le 28 mai prochain pour une nouvelle expédition en Asie-Pacifique. TARA sillonnera alors l’océan Pacifique sur près de 100 000 km pendant plus de deux ans avec, à son bord, de nombreux scientifiques, pour découvrir la diversité cachée du corail et mieux appréhender ses capacités d’adaptation aux changements climatiques.

Alors que les récifs coralliens couvrent moins de 0,2% de la superficie des océans, ils réunissent près de 30% de la biodiversité marine connue à ce jour ! Leur santé est donc cruciale pour la diversité des espèces qu’ils abritent, mais aussi pour l'humanité. Etudier un tel écosystème à l’échelle de l’océan Pacifique devient une priorité alors qu’une grande partie de récifs coralliens tend à disparaître ces dernières années… Durant cette incroyable expédition rappelant les expéditions de La Pérouse au XVIIIème siècle, de nombreuses escales sont prévues. L’occasion pour l’équipage de TARA de partager sur ces enjeux de biodiversité avec petits et grands.

Découvrez en images l'expédition et suivez toute l'actualité de Tara Pacific sur ZOOM et sur le site Tara Expéditions.

 

Notre partenaire

TARA Expeditions

Fondation Tara Expéditions

La fondation Tara Expéditions agit depuis 2003 en faveur de l’environnement et de la recherche grâce à un bateau mythique : Tara, taillé pour les conditions extrêmes.

http://oceans.taraexpeditions.org