L’Australie se pare de mauve avec la floraison des Jacarandas

+ A A -
Appelé également flamboyant bleu, les jacarandas sont désormais en fleur à Sydney et dans de nombreuses autres villes de l’est australien. Véritable icone, l’arbre attire en ce moment une foule de visiteurs désirant capturer cet instant en photo.

La floraison est d’autant plus impressionnante que les fleurs sont nombreuses et s’épanouissent sur des arbres encore privés de leurs feuilles rendant la couleur encore plus chatoyante. 

Pourtant, cet arbre n’est pas originaire de l’île continent mais de l’Argentine et de la Bolivie. L’histoire de son arrivée en Australie reste teintée de mystère et il semblerait que les premiers jacarandas soient parvenus à Brisbane, sous forme de graines au 19ème siècle. Trouvant le climat fort à leur goût, les flamboyants ont alors prospéré jusqu’à devenir ces arbres emblématiques que chacun vient en ce mois de novembre admirer.

Source: Australian Geographic

Australie

L'Australie est un pays de l'hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l'île éponyme, l'Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien.
VOIR SUR LA CARTE