Super-floraison dans un désert de Californie

Des fleurs dans un désert © Tim Laman / naturepl.com

+ A A -

Disneynature

L’un des plus beaux spectacles naturels à découvrir ce Printemps est à observer en ce moment en Californie du Sud. En effet, chaque année, pendant quelques semaines, une explosion de couleurs se répand dans le désert d’Anza-Borrego, situé non loin de San Diego. Cette réserve naturelle devient le théâtre d’un phénomène extraordinaire : des milliers de fleurs violettes voient le jour !

Particularité cette année, les pluies diluviennes qui se sont abattues en décembre devraient rendre le spectacle encore plus réjouissant. Le désert connait sa plus grosse floraison depuis 20 ans, qui devrait atteindre son apogée au milieu du mois de mars.

La fleur au centre de tout ça est l’abriona villosa. Cette plante poussant sur le sol sableux des déserts, même dans les zones très arides, s’épanouit au mois de mars suivant généralement les pluies hivernales. Et ce n’est pas tout. Près de 200 autres espèces de fleurs afficheront leur éclat tout au long du mois, au côté de la fleur star du désert. Du pavot de Californie à l’abricot du désert en passant par la lavande du désert, le cru 2017 s’annonce époustouflant !

Etats-Unis

Les Etats-Unis sont un pays situé en Amérique du Nord, entouré par l'océan Atlantique à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest, bordé au nord par le Canada et au sud par le Mexique.
VOIR SUR LA CARTE