Une explosion de fleurs sauvages en Australie-Occidentale

Une explosion de fleurs sauvages en Australie Occidentale © Jean-Philippe Delobelle / Biosphoto

+ A A -

Disneynature

Alors que la côte est de l’Australie est en proie à la sécheresse, des tapis immenses de fleurs sauvages se forment en Australie-Occidentale, le plus vaste Etat du pays. Pluies de fin d’hiver et soleil de printemps ont permis à  des milliers de fleurs sauvages de s'épanouir de manière spectaculaire cette année, comme cela n’est pas arrivé depuis plusieurs années, rapporte Australian Geographic.
 
La saison des fleurs sauvages commence en juin dans le nord de l'État et se déplace vers le sud en septembre pour atteindre les jardins botaniques, les réserves naturelles et les parcs nationaux de Perth. Elle finit sa course en novembre dans les forêts et les landes côtières du Sud-Ouest.
 
La plante emblème de l’Etat ? L’Anigozanthos, ou « patte de kangourou » qui possède des fleurs pour le moins originales. Les corolles velues en forme de tube recourbé et groupées en extrémité de tige évoquent assez bien la patte de l’animal.

Source : Australian Geographic

Australie

L'Australie est un pays de l'hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l'île éponyme, l'Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien.
VOIR SUR LA CARTE